"Impermanence" (titre provisoire) - Cie Mauvais Coton

par aurelie / Les résidences d'artistes

La compagnie est en résidence de création à l'espace Chapiteaux de la Mer à La Seyne-sur-Mer du vendredi 25 octobre au vendredi 8 novembre 2019 et propose, à l'issue, une présentation de travail.                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Mauvais Coton s’inscrit dans la mouvance d’un cirque actuel : le mélange des arts et des personnes. Elle mobilise des structures de cirque originales pour servir un propos engagé.

Premières Intentions :          

  • Le mouvement crée le rythme. Le rythme permet l’harmonie.
  • L’approche musicale est, de prime abord, brute et minimaliste.
  • Tel les cliquetis des rouages de l’horloge, les percussions séquencent l’espace et le temps.
  • Les culbutos dansent. Ils puisent leur énergie dans l’Homme.
  • L’organique prend sa place. Le violon, la harpe, la contre basse, les voix harmonisent ce mouvement. L’artiste de cirque se fait musicien, joue la partition de sa propre histoire.

La prochaine création de la compagnie Mauvais Coton, propose une immersion dans cette qualité d’écoute et d’écriture de l’espace qui sans cesse est redéfini: Impermanence.

Au plateau les interprètes travaillent dans un rapport d’échelle entre quatre Mâts Culbutos (1, 2, 4, 6 mètres). Et cette conjugaison de dimensions offre un terrain de jeu kaléidoscopique entre acrobaties (sol et aérien), chorégraphies, scénographie en mouvement et musique. C’est à cet endroit que le spectateur pourra, dans une très grande richesse de son imaginaire, lire les propositions faites sur scène comme autant de situations inspirées par nos modes de vie contemporains; intimes et de société.        


Lien vers le site de la compagnie :

Cie Mauvais Coton