Résidence Julie Rossello-Rochet

par gautier / Les résidences d'artistes

En résidence d’écriture théâtrale du 6 au 16 décembre 2022 et du 6 au 18 février 2023 à la Bibliothèque Armand Gatti, La Seyne-sur-Mer.

Julie Rossello Rochet écrit des poèmes et des partitions pour la scène. Diplômée de l'ENSATT, elle intervient au sein d’écoles supérieures d’arts et accompagne des ateliers d’écriture. Autrice d'une quinzaine de pièce, elle est également docteure en études théâtrales et ses recherches portent sur les femmes de théâtre françaises du XIXᵉ siècle ayant convoqué le théâtre comme un médium d'expression.


Scaphandre (titre provisoire)  

 

Julie Rossello-Rochet souhaite poursuivre et terminer, au cours de sa résidence, l’écriture d’un dytique théâtral pour adolescent sur la thématique des violences sexuelles intrafamiliales à l’encontre des enfants.

Dans le cadre d’un projet éditorial avec la maison d’éditions Théâtrales, l’auteure souhaite retravailler deux pièces précédemment écrites, sous forme de diptyque sous un seul titre, afin qu’elles se fassent écho, autant par les thématiques, que par des motifs et une poésie commune. Le but étant de conserver les contextes narratifs très différents, mais cribler de signes poétiques semblables. Pour cela, elle envisage de mener un travail intense sur toute la durée de sa résidence.              


  • Café-lecture : samedi 10 décembre à 10h30 à la Bibliothèque Armand Gatti, La Seyne-sur-Mer     
  • Café-lecture : samedi 11 février à 10h30 à la Bibliothèque Armand Gatti, La Seyne-sur-Mer     

LA SASION GATTI PODCAST