RoZéO Augmenté
Cie Gratte Ciel
Une installation vivante à observer lentement, une respiration profonde avec le ciel pour horizon.
À partir de
6
ans
Durée :
45'
RoZéO Augmenté propose d’embarquer une centaine d’élèves de la Métropole TPM auprès des artistes, dans cette mise en vivant du sensible. Pousser plus loin la notion de plan large en augmentant l’image, le son et le mouvement imperceptible. Tout en préservant la structure existante de l’installation, composée de trois personnages dégenrés juchés sur leurs longues tiges et d’une musicienne, la compagnie Gratte Ciel intégrera la centaine de jeunes dans un travail au sol, autour des notions de reflet et d’écho à l’installation.
L’ÉCHO : Création d’un chœur soufflé et piloté par la compositrice et musicienne de RoZéO. Ce chœur reprendra les lignes et la structure de la musique à la manière d’un écho à la partition du spectacle. Compositrice : Pauline Frémeau, accompagnée d’une chef de chœur.
LE REFLET : Création d’un chœur dansé par la danseuse et chorégraphe Satchie Noro assistée de Yumi Rigot, artiste chorégraphique de RoZéO. Toujours avec le groupe, un second travail portera sur le reflet du mouvement oscillant. Là où le chœur sera écho à la partition musicale, le groupe sera reflet de la partition chorégraphique. Un travail de mouvements simples, dont l’ampleur existera par la force du nombre.
Direction artistique : Stéphane Girard et Camille Beaumier; Compositrice-interprète : Pauline Frémeau; Artistes : Yumi Rigout, Cecilia Zucchetti, Danilo Pacheco; Sonorisation : Lou Cadet; Compositeur-mentor : Sébastien Guérive; Plasticien-scénographe : Nic Von Der Borch; Vidéaste-documentariste : Marc Rebuttini; Costumières : Sari Brunel, Anne Jonathan, Lisa Coinus;