Résidence cirque La compagnie

par clotilde / Les résidences d'artistes

En résidence de création du mardi 17 novembre au 9 décembre 2020

A l’Espace Chapiteaux de la mer, La Seyne-sur-Mer
Avec le soutien de la Ville de La Seyne-sur-Mer

 

Le Cirque la Compagnie est une cirque Franco-Suisse créée en 2014. Ses cofondateurs se sont rencontrés et formés à l'École de Cirque de Montréal.

Leurs créations prônent les valeurs du cirque en collectif où l'entraide et le partage sont des valeurs fondatrices. L'acrobatie et le risque sont leurs axes de travail principaux

Ils s'installent à l’Espace Chapiteaux de la mer pour la toute première implantation d’un nouveau chapiteau. IIs profiteront de l’acquisition de ce nouveau lieu pour faire de la recherche technique et un travail autour de nouveaux agrès dans le cadre de leur prochaine création Pandax.

 

Pandax c’est l’histoire de 5 frères qui se connaissent déjà… Mais qui se rencontrent pour la première fois ! Une voiture, une Fiat Panda pour être précis. 5,5 hommes. Ils n'ont pas grand chose en commun, mais il y a au moins une particularité qui les unit, c’est leur père. Le père est lui aussi présent dans la voiture, il voyage dans une urne. C'est ça la raison de leur voyage. Ils arrivent tout juste du crématoire, le paternel fraîchement brûlé et mis en boîte.