Résidence cie Libertivore

par clotilde / Les résidences d'artistes

En résidence de création du lundi 9 au vendredi 20 novembre 2020
A l’Espace Chapiteaux de la mer, La Seyne-sur-Mer
Avec le soutien de la Ville de La Seyne-sur-Mer
Création en 2021 dans le cadre de la 4ème Biennale internationale des arts du cirque

Après la création du triptyque inspiré de la nature Hêtre, Phasmes et Fractales Fanny Soriano démarre ici un nouveau cycle autour des relations humaines, également décliné en trois créations. Premier volet, Éther explorera les mécanismes relationnels, plongeant deux individus dans un huis clos où le fait « d’entrer en relation » deviendra un jeu aux multiples formes physiques, émotionnelles et spatiales. Elle souhaite transposer la danse contact au plan aérien pour la nourrir d’une pratique circassienne (corde, tissus), confrontant le « corps matière » à un décor organique en perpétuel mouvement. 

Si Fractales étudiait l’adversité d’un groupe face aux éléments, il s’agira avec Éther d’étudier en profondeur les entre-deux régissant le partage contraint de territoire. Une question éminemment d’actualité : entre s’affronter, se soutenir, rester à distance, fusionner, quels sont les choix qui s’offrent à nous ? Les deux autres volets du triptyque sont prévus pour 2023 et 2025. Le second sondera la relation amoureuse, le troisième interrogera notre rapport à la frontière et à l’étranger. 

 

Entrevue live sur Facebook avec Fanny Soriano samedi 14 novembre à 11h sur la page : la saison cirque méditerranée

Réservez votre billet

La compagnie Libertivore sera également en résidence pour une reprise du spectacle Phasmes du 25 février au 3 mars et du 29 mars au 3 avril 2021 au PÔLE, Le Revest-les-Eaux