Résidence Cie Le Polymorphe

par clotilde / Les résidences d'artistes

La Compagnie Le Polymorphe sera en résidence d’écriture Art de la Rue à la Bibliothèque Armand Gatti du 7 au 19 septembre 2020, pour l’écriture de son spectacle «Nyctalope ».

Le Polymorphe est une compagnie d'arts en espace public, à l'initiative de la plasticienne Maëva Longvert. Ses recherches tournent autour de la dramaturgie de l’image et de l’expérience sensible du public.

 

Nyctalope interroge la place des femmes dans l’espace public la nuit. Quelles sont nos peurs réelles et fictionnelles dans la ville ? Quelle marche et démarche ? Quelles sont nos stratégies d’évitement et de contournement ? Que portons-nous ? Nyctalope expérimente l’espace public genré. La nuit, quel renversement ? Comment l’onirisme apparaît ? La ville devient ombre et lumière ? Quels sons portons-nous en nous ? Nyctalope est cinq femmes, Nyctalope est circassienne aérienne, comédienne, plasticienne, danseuse, chanteuse. Nyctalope est polymorphe et transdisciplinaire. Nyctalope crée des installations plastiques vivantes, groupes de femmes, chorégraphies libératrices, chants rituels, cartographies sensibles, etc.