Résidence Cie La Muse

par Jean-Vincent / Les résidences d'artistes

La Compagnie La Muse est en résidence de création au PÖLE du 20 au 24 juin

Dans le cadre de leur projet : DEDANS-DEHORS


Spectacle musical jeune public - à partir de 3 ans

 

 

Suite à leurs expériences respectives dans la petite enfance, Charlène Moura et Sophie Boudieux décident de créer ensemble un spectacle musical jeune public.

Le travail auprès des tout-petits vient sans cesse les questionner sur notre manière de grandir : Comment, à partir de la naissance, l’humain élabore son rapport à soi et au monde ? Quel univers intérieur va-t-il se construire ? Quel sera son rapport au monde extérieur ? Et comment ces deux mondes vont-ils interagir ?

Ces interrogations leur ont donné l’envie de jouer avec la matière poétique de ces mondes intimes et imaginaires qui font l’unicité et le mystère de chaque individu.  

Avec ce spectacle elles souhaitent parler du passage de soi au monde, de l’aller-retour permanent entre intérieur et extérieur, ouverture et fermeture, porosité et imperméabilité. Et cela leur paraît d’autant plus pertinent que les enfants sont encore aux prémisses de ce long chemin de construction identitaire.  

Cette thématique du dedans-dehors leur offre également un vaste terrain de jeu scénique et clownesque, dans le cache-cache qu’induit ce va et vient, dans les défis lancés à soi-même pour oser, oser sortir, oser dire, oser toucher, l’autre, le différent, l’inconnu.  

 

 


Extrait "Pour faire entrer le monde à l’intérieur de moi, j’ouvre grand la bouche. il entre quelques gouttes de pluie, trois carrés de chocolat, un fondant petit pois. Pour faire entrer le monde à l’intérieur de moi, j’ouvre grand les yeux. Il entre un coucher de soleil, le sourire d’un ami, un oiseau qui s’envole. Pour faire entrer le monde à l’intérieur de moi, J’ouvre grand les oreilles. Il entre le chant d’une baleine, le klaxon des voitures, le murmure des feuilles."