Résidence Cie La Hurlante
par aurelie / Les résidences d'artistes
En résidence d’écriture « Arts de la rue » du 6 au 17 décembre 2021
À la Bibliothèque de théâtre Armand Gatti, La Seyne-sur-Mer
La compagnie La Hurlante exprime dans l'espace public et sur les scènes de théâtre ses revendications poétiques. La Hurlante mène ses projets en créant des espaces de rencontres, elle propose des écritures actuelles. Les disciplines (écriture, théâtre, art de la rue, théâtre d’objets) se croisent au service des histoires racontées. La compagnie souhaite un théâtre sensible, intime et mouvementé.
La compagnie sera en résidence de création pour le spectacle Les Ailes : solos en déambulation pour une rue – théâtre et création radiophonique.
Les Ailes racontent le parcours de sept femmes habitant ou travaillant dans la même rue. Elles ont chacune leur questionnement, leur humour, leurs grandes idées et leurs peurs. Elles se racontent et posent un regard sur leur rue. Elles virevoltent au gré de leurs allers retours entre chez elles, le pas de la porte, le balcon et le trottoir. Puis le grand arrêt. La bande son de leur vie sonne le glas. Elles vivent une révélation. Une révolution intime.
Un basculement. Entre théâtre et fiction radiophonique, cette future création souhaite questionner les liens entre les habitantes d’une même rue, l’intimité et l’envie de briser des règles.
Ce qui les réunies : une prise de conscience, une envie de renouveau. De la femme SDF, à la l’éducatrice de rue, la boulangère, la vieille dame, la discrète et la disparue volontaire, toutes ont comme point commun cette rue et l’envie de voir la vie autrement.