Résidence Cie Dans tes rêves

par clotilde / Les résidences d'artistes

La Compagnie Dans tes rêves, sera en résidence d’écriture Art de la Rue à la Bibliothèque Armand
Gatti du 3 au 10 juillet, pour l’écriture de son spectacle « RIA ».

RIA est le nom du bras de mer qui sépare la terre du large.

RIA est une proposition d’écriture du réel qui questionne nos usages des paysages, principalement par l’occupation des camping-cars. À la manière d’explorateurs, nous élaborerons à trois plumes : Deborah Benveniste, metteuse en scène, Arianna Cecconi, anthropologue sonore et Magda, photo-vidéaste

 

Pourquoi je choisis ce paysage ? Pourquoi le camping-car ? Qu’est-ce qui me fait rêver ? Pourquoi j’aime mon travail ? Pourquoi j’attends la retraite pour partir sur les routes ? Comment je me sens chez moi ? Qu’est-ce que c’est que chez moi ? Et si on définissait la notion du "corps véhicule"; ? À partir de ces questions, nous inventerons le texte-structure de RIA, nous organiserons un petit studio mobile et nous irons à la rencontre d’habitants en camping-car sur le rivage. Dans une posture d’écoute respectueuse et avec l’accord de chacun, nous enregistrerons les témoignages de ces habitants de passage.

 

En parallèle de sa résidence, la compagnie mettra en place l’installation sonore de son spectacle le Bruit des Ombres, spectacle dont la compagnie avait achevé l’écriture lors d’une résidence Art de la Rue à la Bibliothèque Armand Gatti en 2017.

 

Deborah en epleisn travail à la B.A.G :

cie dans tes rêves

Bibliographie :

Cie dans tes rêves