Cie Microscopique - Eloïse Mercier

par isabelle / Les résidences d'artistes

En résidence de création au PÔLE, au Revest-les-Eaux du 1er au 6 novembre 2022

Les Meutes 

C’est l’histoire de Lou. L’histoire de Lou et de son ombre, son double sauvage et ses vies potentielles. Une part de Lou et sa part de loup. C’est l’histoire de Lou, peuplée des meutes qu’elle croise. La meute d’où l’on vient et sa horde de songes. Les meutes que l’on rejoint et qui ne sont pas les nôtres. La meute qu’on inventera. C’est l’histoire d’un loup et des cris de la meute. Une histoire sociale, d’appartenance et d’exclusion, de familles et de trahisons, d’engagements et de fuites. On y traverse des terreurs enfantines, diffuses et sans visages et celles bien plus dangereuses qui peuplent nos rapports humains. Une histoire de forêt et de nuit profonde. À la lisière des rêves, comme la lisière des bois. Une histoire qui fait peur, mais pas tant que ça... pas plus que la vie.

 

Après une première résidence d’écriture à la Bibliothèque Armand Gatti en 2020 et une résidence au plateau du PÔLE en 2021, Éloïse Mercier revient approfondir son travail, accompagnée par le musicien et vidéaste Vincent Bérenger.


 

Aide à la création : DRAC Sud-PACA 

Résidence d’écriture, « Rouvrir le Monde, volet 2 », DRAC Sud-PACA 

Aide à la création : Région Sud-PACA / Département du Var / Ville de Toulon / Communauté d’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée (TPM) Coproductions : LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national - La Saison Gatti : Châteauvallon-Liberté scène nationale / La Passerelle, scène nationale de Gap