Cafés-Lectures : Marcos Caramés-Blanco // ANNULÉS
Marcos Caramés-Blanco nous donne rendez-vous pour deux cafés-lectures qui marqueront l'entrée et la sortie de l'auteur, en résidence d'écriture théâtrale du 18 mars au 11 avril 2024 au sein de la bibliothèque de théâtre Armand Gatti.
À partir de 10 ans
Face à une montée subite des températures, l’État décide de mettre en place un rationnement drastique de l’eau. C’est dans ce contexte-là que Flo, fuyant sa ville d’origine, débarque dans un village rural en déclin pour s’y installer. Elle y rencontre ses quatre derniers habitants : Fab et Max, patrons d’une grande exploitation d’agriculture intensive, Mirèio, leur grand-mère propriétaire des lieux, et Gigi, leur employée, vivant seule, unique survivante de sa famille.
Dans un climat asséché par la chaleur et la pénurie d’eau, Flo fait face à une méfiance généralisée contre laquelle elle doit se défendre.
Empruntant aux codes du western comme du mélodrame, ces chroniques contemporaines construites en six journées comme six épisodes tenteront de raconter les derniers souffles combattifs d’un village qu’on exproprie après en avoir abandonné les êtres.