Yé ! (L’eau !)
Circus Baobab
À partir de
7
ans
Durée :
1h15
De la terre à l’envol, les oiseaux acrobates du Circus Baobab nous transportent et nous interrogent sur l’urgence climatique dans un enchaînement de numéros vertigineux et de tableaux poétiques.
Pionnier du cirque acrobatique en Guinée, Circus Baobab crée depuis 1997 des spectacles où la performance physique et la danse servent un propos engagé, généreux et solidaire. Aujourd’hui, il alerte sur la préservation de l’eau et de l’environnement à travers des performances construites comme une évocation de la défiance de l’homme face à la nature. Toujours rythmé et dynamique, son vocabulaire n’appartient qu’à lui, à la croisée des expressions traditionnelles de l’art africain et des disciplines circassiennes contemporaines : main à main, portés et figures acrobatiques, pyramides symboliques, danses des masques ou tambours sacrés… Cette nouvelle création Yé ! (L’eau !) ne déroge pas à la règle. Elle projette femmes et hommes à travers la scène et les fait voler à plus de sept mètres de hauteur ! Une lutte vitale contre l’immobilisme et un défi à la mort car, ne plus rien tenter, serait mourir un peu…
Directeur artistique : Kerfalla Camara
Metteur en cirque : Yann Ecauvre
Compositeurs : Yann Ecauvre et Jérémy Manche
Intervenant acrobatique : Damien Droin
Chorégraphes : Nedjma Benchaïb et Mounâ Nemri
Costumière : Solène Capmas
Création Lumière : Clément Bonnin et Cécilia Moine
Régisseuse Générale : Cécilia Moine
Producteur : Richard Djoudi
Diffusion et Production : Mélanie Verdeaux
Avec la troupe de 13 Acrobates - Danseurs : Bangoura Hamidou, Bangoura Momo, Camara Amara Den Wock, Camara Bangaly, Camara Ibrahima Sory, Camara Moussa, Camara Sekou, Keita Aicha, Sylla Bangaly, Sylla Fode Kaba, Sylla M’Mahawa, Youla Mamadouba, Camara Facinet en alternance avec Tambassa Amara
Crédit photos : Metlili.net
- Avec le soutien de la Ville de La Seyne-sur-Mer