Yé! (L'eau) - Sortie de résidence

Circus Baobab

"Homme, bois de l’eau pour te rendre beau.
Gave toi de soleil pour te rendre fort.
Et regarde le ciel pour devenir grand."
Proverbe Africain

Cirque Danse Théâtre

À partir de 6 ans
Durée : 1h15

Circus Baobab est un collectif d’artistes de cirque de Guinée et de la diaspora, mêlant les modes d’expressions traditionnelles du cirque africain et les nouvelles écritures du cirque contemporain.

Au-delà des créations et des tournées, la compagnie œuvre pour un cirque social, solidaire et citoyen et propose des programmes d’accompagnement à destination de la jeunesse guinéenne et d’ailleurs.

 

Yé ! nous appelle ENSEMBLE, à construire un monde de demain qui prendra soin de la nature et de son avenir. Chaque performance physique est construite comme une évocation de la défiance de l’homme face à la nature. Une évocation poétique de la

question environnementale qui fait sens dans un monde où la nature ne cesse chaque fois un peu plus de nous avertir. Les circassiens-danseurs s’appuient les uns sur les autres comme si leurs mouvements portaient une flamme que ne pourrait éteindre la tempête dans laquelle ils se trouvent. De la terre à l’envol, au-delà de la raison, ces oiseaux acrobates nous transportent et nous interrogent sur l’urgence climatique, la perte de repères, la remise en question de la réalité. Chaque existence est tiraillée entre le désir de s’élever et la peur de tomber.


Avec 13 artistes de cirque guinéens

DIRECTION ARTISTIQUE : Kerfalla Bakala Camara

CONCEPTION & MISE EN CIRQUE : Yann Ecauvre

INTERVENANT ACROBATIQUE : Damien Droin

CHOREGRAPHIE : Nedjma Benchaïb

La Seyne-sur-mer

Chapiteaux de la mer Plan

SORTIE DE RÉSIDENCE

Samedi 8 janvier à 20h

Gratuit sur réservation

Réserver

À découvrir aussi

Der Lauf

Le Cirque du Bout du Monde - Vélocimanes Associés