Victor ou la naissance d’une pensée
Cie du Dagor
Onze chansons et autant de petites scènes dialoguées racontent l’histoire de Victor qui mène une vie normale et n’a pas de problème.
À partir de
8
ans
Durée :
1H05
Un jour, le petit garçon de 9 ans assiste à un événement pas banal : un facteur saute du pont et s’envole. Un acte sidérant qui va le plonger dans des abimes de perplexité, le faire grandir et s’ouvrir aux autres et au monde car dans la vie, il y a des enfants qui n’ont pas de bras ou pas un sou, qui puent des pieds ou qui prennent des coups. Et Victor, avant, il ignorait tout cela : il rigolait, il gambadait, il chantonnait, insouciant. Jusqu’à ce que la réalité le rattrape. Pour évoquer les soubresauts de la vie, les caps que l’enfant franchit, les pensées qui l’animent, la compagnie du Dagor a choisi la meilleure partition pour dire l’essentiel avec humour, poésie et légèreté : un concert théâtral et choral sur une composition pop-rock de Joseph d’Anvers.
Direction artistique et textes : Marie Blondel, Julien Bonnet, Thomas Gornet
Musique : Joseph d’Anvers
Arrangements : Adrien Ledoux, Anne--‐Sophie Pommier
Avec : Marie Blondel, Julien Bonnet, Adrien Ledoux, Anne-Sophie Pommier
Création lumière : Claude Fontaine
Scénographie : Jean-François Garraud
Costumes : Sabrina Noiraux
Régie lumière : Tof Goguet ou Samuel Bourdeix
Régie générale et régie son : Jonathan Prigent
Administration : Amélie Hergas-Teruel
La Belle Z : Un label porté par LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national, Tandem, scène de musiques actuelles départementale et les villes du Pradet, La Garde et La Valette-du-Var
À découvrir aussi
Panique dans la forêt
Weepers Circus
CaCHé !
Tom Poisson et Fred Pallem
Back to the 90’s
The Wackids