Résidence Cie Microscopique - Eloïse Mercier

par clotilde / Les résidences d'artistes

En résidence de création du 25 au 29 octobre 2021
Au PÔLE, Le Revest-les-Eaux

C’est l’histoire de Lou. L’histoire de Lou et de son ombre, son double sauvage et ses vies potentielles. Une part de Lou et sa part de loup.

C’est l’histoire de Lou, peuplée des meutes qu’elle croise. La meute d’où̀ l’on vient et sa horde de songes. Les meutes que l’on rejoint et qui ne sont pas les nôtres. La meute qu’on inventera. C’est l’histoire d’un loup et des cris de la meute. Une histoire sociale, d’appartenance et d’exclusion, de familles et de trahisons, d’engagements et de fuites. On y traverse des terreurs enfantines, diffuses et sans visages et celles bien plus dangereuses qui peuplent nos rapports humains.

Une histoire de forêt et de nuit profonde. À la lisière des rêves, comme la lisière des bois. Une histoire qui fait peur, mais pas tant que ça... pas plus que la vie.

 

Éloïse Mercier est auteure, metteure en scène et comédienne. Formée au théâtre, elle intègre l’ESSEC après un Master de Philosophie. Après un premier spectacle écrit autour du Management, elle part travailler au Vietnam, expérience qui constituera le point de départ du spectacle Une goutte d’eau dans un nuage. Elle intervient aujourd’hui en tant qu’artiste sur différents projets culturels et pédagogiques et travaille sur sa prochaine création au sein de la Cie Microscopique. En 2020, elle est lauréate de l’appel à fiction radiophonique « Imagine le monde de demain » lancé par France Culture, la SACD et le Théâtre de la Ville avec son texte L’Oreille intérieure.


Eloïse Mercier a été reçue en résidence d'écriture à la Bibliothèque Armand Gatti, La Seyne-sur-Mer du 31 août au 5 septembre 2020 et en résidence de création du 9 au 11 décembre 2020 au PÔLE, Le Revest-les-Eaux.