Mute
Cie Sôlta & Collectif A4
Et si nous étions capables de dilater le temps sur scène et de démasquer ses secrets intérieurs ? s’interroge le collectif francobrésilien, qui se sert d'un bouton imaginaire pour convoquer le silence, un temps de trop ; pour évoquer l’émoi et nourrir l’élan acrobatique dans un immense lâcher-prise.
À partir de
6
ans
Durée :
1h10
Mât chinois, mât pendulaire, moto électrique, roues électriques, roue allemande, corde lisse, jonglerie, cerceau aérien, fouet, portés acrobatiques et même éventail : le cirque est le modus operandi de ce collectif qui flirte avec la danse contemporaine. En résonance avec ce monde où tout s’emballe, Mute est une réflexion sur le temps : comment le repenser et l’investir autrement. Dilater le temps pour s’offrir des espaces propices à la suspension, des arrêts intempestifs, des retours en arrière, des ralentis et autres ruptures violentes. Mute devient alors une parenthèse aérienne où le corps tente de se détacher du temps linéaire… Mais jusqu’où ? Car chambouler le continuum temporel n’est pas sans conséquences… Mais lesquelles ? Chut, le mystère reste entier car le spectacle est participatif et la représentation, unique !
Conception Compagnie Sôlta en collaboration avec le Collectif A4
Avec Alluana Ribeiro, Tom Prôneur, Julien Silliau et Émilie Silliau
Partenaire artistique Nico Lagarde
Partenaire et regard technique André Saint Jean
Lumières Jeremy Bargues
En coréalisation avec la scène nationale Châteauvallon-Liberté/ Dans la cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque
À découvrir aussi
L’Absolu
Boris Gibé/Cie Les choses de rien
Ploie sous mon poids
Cie Mauvais Coton
Manipulation poétique
Cie Raoul Lambert