Les Dodos
Cie Le P’tit Cirk
À partir de
6
ans
Durée :
1h25
De la guitare à la voltige aérienne, du violon aux anneaux chinois, rien n’arrête Le P’tit Cirk dans ses variations sur cordes et sur corps ! Sa virtuosité musicale et acrobatique fait une nouvelle fois merveille dans cette performance aussi espiègle que poétique.
Animés par un appétit gargantuesque pour « la savante Connerie », Les Dodos s’efforcent depuis toujours à faire tomber la tartine du bon côté. Cela leur demande bien des efforts, surtout quand il s’agit d’oiseaux trop gros pour voler, trop maladroits pour voltiger et trop naïfs pour survivre ! Il va leur falloir user d’une bonne dose d’imagination et faire preuve de dextérité dans les mouvements acrobatiques et les cascades périlleuses pour échapper aux dures lois de la gravité. Tomberont, tomberont pas ? Maladresses feintes ou fausse désinvolture ? On s’angoisse pour eux bien sûr, mais heureusement Les Dodos sont des acrobates expérimentés doublés d’excellents musiciens, à l’aise au sol comme dans les airs. La preuve par cinq que l’entraide collective peut éviter la chute et que le cirque contemporain véhicule des valeurs humaines fortes, à travers la prise de risque, l’effort partagé et l’amour de l’art.
Création collective de et avec : Alice Barraud, Pablo Escobar, Basile Forest, Louison Lelarge, Charly Sanchez
Accompagnement à la mise en piste : Sky de Sela, Christophe Lelarge, Danielle Le Pierrès
Régisseur chapiteau, lumières : Maël Velly
Technicien plateau : Marco Le Bars, Christophe Lelarge, Alex Olléac
Scénographie, construction : Guillaume Roudot
Création lumières : Dominique Maréchal
Accompagnement pour les costumes : Anouk Cazin
Mise en son : Philippe Ollivier
Administration, production : Marie Münch
Diffusion : AY-ROOP
Crédit photos : Katelijne Boonen et Guillaume de Smedt
- Avec le soutien de la Ville de La Seyne-sur-Mer
Aussi renversant qu’harmonieux, Les Dodos, de la compagnie bretonne du P’tit Cirk, place la guitare au centre de la piste pour déployer une esthétique délicate et emballante. - Journal La Terrasse