Regards sur rue Théâtre déambulatoire

À partir de 8 ans
Durée : 55'

PREMIER REGARD

Coproduction LE PÔLE/La saison Gatti 

 

C’est d’abord une ville et dans cette ville, un quartier, et dans ce quartier, un immeuble. C’est d’abord un immeuble, et dans l’immeuble, une fissure qui trace son sillon à l'intérieur d'un bâtiment. Le terrain est idéal pour raconter l'émiettement, la propagation de la maladie des murs jusqu'au grand fracas.” Labyrinthe est une fable, une histoire qui vient se raconter là où on veut bien l’écouter. Le son accompagne la marche et le récit, il raconte les craquements, la pulsation des murs et des vies qui les habitent.

 

Akalmie Celsius est une compagnie installée à Marseille et spécialisée dans le théâtre de rue et le mouvement. Elle travaille en collectif depuis 14 ans en espace public. A l'image d'un thermomètre elle y questionne les espaces et son lien avec les spectateurs : comment nous habitons nos corps, nos espaces de vie, nos relations ? Ces interrogations émergent comme une véritable nécessité, celle de se raconter des histoires pour que l’espace public continue d’exister au-delà de nos allers et venues du quotidien. Par les corps, par les mots, à travers l'expérience poétique des espaces, s'appuyant sur le récit, le théâtre et le mouvement, les propositions d'Akalmie Celsius viennent se confronter à l'énergie brute de la rue pour proposer au spectateur une expérience sensible.


Conception du projet et interprétation : Manon Delage, Hannah Devin et Pierrick Bonjean  

Ecriture : Manon Andréo  

Dispositif et création sonore : Alban de Tournadre  

Régie technique : Maxime Delon  

Recherches techniques associées : Loïc Lavaut  

Création costumes : Marion Vincent  

Regards complices de création : Chloé Bonifay, Marlène Llop, Jérémie Halter, Sarah Marzouk, Lilia Ruoco 

Chargée de production : Lisiane Gether 

 

Ce projet est lauréat de la bourse Écrire pour la Rue 2020 de la SACD 

Coproductions : Lieux Publics - Centre national de création, CNAREP Pronomades , Centre culturel Cucuron-Vaugines (84), Animakt (91), Le Pôle-La Saison Gatti, Espace Périphérique, Begat Theater 

Soutiens : DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Ville de Marseille, SPEDIDAM

 

La Seyne-sur-mer

Centre ville Plan

Représentation tout public

Samedi 24 septembre à 13h - ANNULÉ

Dimanche 25 septembre à 10h et 13h

Gratuit - Sur réservation
Le lieu du spectacle vous sera communiqué au moment de la réservation

Réserver

À découvrir aussi