Regards sur rue Cirque Théâtre

À partir de 13 ans
Durée : 1h10

PREMIER REGARD

Coproduction LE PÔLE/La saison Gatti

 

Une femme, une enfant clowne, de la corde lisse et de la musique live... 

Dans ce solo poignant, Marion dessine le récit fragmenté de son adolescence. Un puzzle circassien d'une mémoire traumatique pétri de silence et de honte ; une parole nécessaire telle une solution au tragique, un réel combat pour la légèreté.

 

La genèse de ce projet , c’est d’abord un procès aux assises, dans lequel j’ai été partie civile, puis ma rencontre avec Gilles Cailleau et Pépita Car qui m’ont demandé si je voulais en faire un spectacle. La boite de Pandore parle d’un silence de 14 années. De l’adolescence qui fut la mienne, avec ses joies et ses trous noirs que j’ai moi même creusés pour mieux enfouir ce qui ne devait jamais se dire. Cela parle du bonheur de réussir à vivre au présent. Tout ça se trouve dans ma boite de pandore, tombée dans mes propres mains aujourd’hui.Marion Coulomb

 

En partenariat avec l'AMIQ, centre social et culturel de La Seyne-sur-Mer.

Logo AMIQ



++ Exposition La boîte de Pandore

Marion Coulomb / Pépita Car

En échos au spectacle, découvrez l'exposition La boite de Pandore. Une immersion intime dans la scénographie qui se construit comme un dialogue, telle une pièce de plus à rajouter au puzzle.

+ d'infos


Auteure, interprète : Marion Coulomb 

Metteuse en scène, Photographe : Pépita Car 

Intuitions multiples : Gilles Cailleau 

Costumes, accessoires et regard scénographique : Magali Leportier 

oreille extérieure : Thomas Caillou 

Créateur Lumière : Christophe Bruyas 

Ingénieur Son : Cyrille Bajard 

Crédit photo : Pépita Car

 

Coproductions : Latitude 50 Pôle des Arts du Cirque et de la Rue de Marchin ( Belgique), Le Prato Théâtre International de Quartier – Pôle National Cirque Lille, Cirque Jules Verne, PNC d'Amiens, CIRCA, Pole National des Arts du Cirque Occitanie, LE PÔLE - Arts en circulation, scène conventionnée d'intérêt national "Art en territoire" Soutiens en résidence Latitude 50 Pôle des Arts du Cirque et de la Rue de Marchin ( BE),  CIRCA, Pole National des Arts du Cirque Occitanie Coopérative De Rue De Cirque 2R2C scène conventionnée à Paris, La Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle Villeneuve lez Avignon, La Saison Gatti / LE PÔLE Arts en circulation, scène conventionnée d'intérêt national "Art en territoire", Théâtre Jean Lurçat scène nationale d’Aubusson, Générik Vapeur- Cité des Arts de la Rue, Marseille, Le Pôle Nord, Cie Agence de Voyages Imaginaires Marseille, Le Prunier Sauvage Grenoble, Piste d’Azur Centre Régional des Arts du Cirque PACA.  

La Cie Attention Fragile est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC PACA,. Elle est subventionnée par la Région SUD, le Département du Var, Toulon Provence Méditerranée.

 

La Seyne-sur-mer

Espace Jean-Baptiste Coste Plan

Représentation tout public

Vendredi 23 septembre à 21h30

Samedi 24 septembre à 21h30

Gratuit - SUR RÉSERVATION

Réserver

À découvrir aussi