Ether
Fanny Soriano - Cie Libertivore
À partir de
8
ans
Durée :
1h
La compagnie Libertivore jongle avec l’espace et les corps dans un langage à la croisée de la danse contact aérienne et du cirque. De son dernier opus élégant et épuré se dégage une ambiance empreinte de mystère, entre fonds marins et paysage lunaire… Fascinant !
Après le succès du triptyque inspiré de la nature : Hêtre, Phasmes et Fractales, Fanny Soriano entame un nouveau cycle autour des relations humaines. Le premier acte Ether, met en miroir deux jeunes femmes reliées par des cordes. Tour à tour complices, ennemies, elles vont apprendre à s’apprivoiser ; l’une ancrée au sol, l’autre en suspension. Elles vont déployer toute leur inventivité acrobatique pour survivre dans un huis-clos en perpétuelle transformation… Aux allures de méduse géante ! L’effet est saisissant de beauté, le mouvement fluide et harmonieux ; « l’acrobatie chorégraphique » est d’une grâce inégalée. D’une pièce à l’autre, le langage singulier autour d’un corps-matière malléable et quasi évanescent affirme sa virtuosité et sa capacité à nous faire rêver.
Écriture, Chorégraphie : Fanny Soriano
Interprètes : Pauline Barboux et Jeanne Ragu
Scénographie Oriane Bajard et Fanny Soriano
Lumière : Cyril Leclerc
Musique : Gregory Cosenza
Costumes : Sandrine Rozier
Collaboration chorégraphique : Mathilde Monfreux et Cendrine Gallezot
Crédit photos : Gaël Delaite
- Dans le cadre de la tournée Mosaïque présentée par ARSUD - spectacle offert par la Région Sud
Entre vélocité et lenteur, le spectateur est envoûté, comme hypnotisé par tant de beauté, tant de maîtrise. – Midi Libre