Interview-Live de Fanny Soriano

Compagnie Libertivore

Après la création du triptyque inspiré de la nature Hêtre, Phasmes et Fractales Fanny Soriano démarre avec "Ether" un nouveau cycle autour des relations humaines, également décliné en trois créations.

Cirque

À partir de 8 ans
Durée : 1h

Pour sa seconde édition, la Nuit du Cirque se déroulera les 13, 14 et 15 novembre 2020, pour une nuit toujours vivante, mais numérique ! C’est dans le cadre de la crise sans précédent pour le spectacle vivant qu’il est apparu plus que jamais nécessaire à tous les réseaux de diffusion et de création du cirque, ainsi qu’aux artistes, de donner rendez-vous aux publics. Faire circuler les formes artistiques, partager les valeurs de cet art engagé, exigeant et populaire, multiculturel et intergénérationnel, susciter encore et toujours la curiosité malgré la situation, c’est le défi que relève cette Nuit du Cirque Numérique.

 

A cette occasion, nous vous proposons une interview live de Fanny Soriano, co-fondatrice et metteuse en scène de la Cie Libertivore, en résidence à l'Espace des Chapiteaux de la mer à La Seyne-sur-Mer du 9 au 20 novembre 2020. Nous aurons la chance d'échanger avec elle autour de sa toute nouvelle création .

Premier volet, Éther explorera les mécanismes relationnels, plongeant deux individus dans un huis clos où le fait « d’entrer en relation » deviendra un jeu aux multiples formes physiques, émotionnelles et spatiales. Elle souhaite transposer la danse contact au plan aérien pour la nourrir d’une pratique circassienne (corde, tissus), confrontant le « corps matière » à un décor organique en perpétuel mouvement. 

Si Fractales étudiait l’adversité d’un groupe face aux éléments, il s’agira avec Éther d’étudier en profondeur les entre-deux régissant le partage contraint de territoire. Une question éminemment d’actualité : entre s’affronter, se soutenir, rester à distance, fusionner, quels sont les choix qui s’offrent à nous ? Les deux autres volets du triptyque sont prévus pour 2023 et 2025. Le second sondera la relation amoureuse, le troisième interrogera notre rapport à la frontière et à l’étranger. 

RDV le samedi 14 novembre à 11h sur la page Facebook de La Saison Cirque Méditerranée

Création en 2021 dans le cadre de la 4ème Biennale  internationale des arts du cirque

 

Avec le soutien de la Ville de La Seyne-sur-Mer

Dans le cadre de la Nuit du Cirque organisée par Territoire de Cirque

La Seyne-sur-mer

Chapiteaux de la mer Plan

Interview-Live

Samedi 14 novembre à 11h

Gratuit

Réserver

À découvrir aussi