Café-Lecture #13

Carole Prieur

Rendez-vous pour un café-lecture avec l'auteure Carole Prieur, le samedi 4 décembre à 10h30 à la Bibliothèque Armand Gatti à La Seyne-sur-Mer.

Café Lecture

À partir de 12 ans
Durée : 1h

Auteure de romans et pièces de théâtre pour enfants et adolescents, Carole Prieur est également comédienne et collabore. depuis 2006, avec La Chose Publique avec qui elle co-écrit des spectacles de rue et des parcours sonores.


  • Café lecture du samedi 13 novembre à 10h30

À l’occasion de son entrée en résidence, Carole Prieur lira des extraits de ses deux dernières pièces éditées : La guerre des filles et Les Insoumis.

 

 

  • Café lecture du samedi 4 décembre à 10h30

Après un mois de résidence d'écriture, Carole Prieur dévoilera au public des extraits de sa dernière pièce intitulée Nous sommes les seuls-es à vous attendre.

Un texte qui aborde le thème de la parentalité dans une situation extrême face à une société hostile.

 

Nous sommes les seuls-es à vous attendre

Mounia, Joëlle, Marie et Francis ont un point commun : leurs enfants, de jeunes adultes, sont partis ensemble, en 2014, pour la Syrie, rejoindre Daech. Face à une société hostile qui qualifie leurs enfants de monstres, cet homme et ces trois femmes, aux parcours différents, se démènent, chacun-e à sa manière, avec le choix de leurs enfants qu’ils contestent, pour essayer de rester des parents, de garder le lien, de cultiver leur amour, voire pour guider leur enfant sur un autre chemin. Leur vie personnelle en est transformée, et la solitude s’installe. Lorsqu’ils se rencontrent enfin (après s’être « loupés »), ils trouvent en l’autre parent, un appui sans égal. Comment le choix de leurs enfants va-t-il les transformer ? La pièce « Nous sommes les seul-es à vous attendre » se centre sur le thème de la parentalité dans une situation extrême. Elle permet aussi de re-parcourir l’histoire du califat syrien, qui est devenue notre histoire dès lors que 1700 français et françaises sont parti-es pour le soutenir. Qui des parents ou de la société a engendré « ces monstres » ? Qui doit les porter jusqu’au bout ?


EN RÉSIDENCE D’ÉCRITURE THÉÂTRALE du 8 novembre au 4 décembre 2021

À la Bibliothèque Armand Gatti, La Seyne-sur-Mer

La Seyne-sur-mer

Bibliothèque Armand Gatti Plan

Représentation tout public :

Samedi 13 novembre à 10h30

Samedi 4 décembre à 10h30

Gratuit sur réservation

Réserver