Box

Cie Les Hommes de Mains

L’espace prend vie grâce à deux acrobates-danseurs hors pairs, qui nous font voyager dans leur monde. Ils font corps avec ce cube dans une poursuite sans fin qui nous fait passer de la rêverie à l’inquiétude, de la folie à la douceur.

Cirque arts de la rue Danse

À partir de 5 ans
Durée : 40 min

L’espace semble se refermer. Il semble trop petit pour le corps de ces deux acrobates-danseurs. Nous sommes avec eux. Tout est inscrit dans leur corps. Nous en oublions le notre pour laisser place à cette réalité tordue, renversée, démultipliée grâce à l’alchimie de ces virtuoses de l’acrobatie. Avec une précision implacable, les interprètes nous livrent une partition tout en contraste où les motifs s’imbriquent les uns dans les autres et traduisent parfaitement l’enfermement, l’ennui et l’amitié. On est aspiré par cette pièce qui se vit, se ressent comme un cri silencieux. Il y a aussi dans cette pièce, une musicalité, une rythmique qui en fait un objet visuel pur, une ballade contemplative et puissante.

 

UN SPECTACLE D'ACROBATIES BRUTES ET PUISSANTES QUI ABORDE L'ENFERMEMENT.


Interprètes : Tomàs Denis et Rémy Ingrassia

Création et mise en scène : Joris Frigerio

Musique de scène originale : Cyril Hernandez

 

Le spectacle sera suivi d'un concert du groupe de musique latine Que Onda ?

 

Représentation organisée avec le réseau R.I.R. dans le cadre de la Saison Régionale Rue & Cirque soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, partenaire principal et par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC PACA) 

Le Revest-les-Eaux

Place Marius Meiffret Plan

Représentation tout public :

Jeudi 1er juillet à 19h30

Gratuit

Réserver

À découvrir aussi