Actualités

La Bibliothèque Armand Gatti ré-ouvre dès le mercredi 3 juin aux horaires habituels. Un système de Drive est mis à votre disposition pour emprunter les livres.

Filtres

Thème

Résidence Cie Queen Mother

Maud Jégard a créé la cie Queen Mother en 2017. Follow Me et Follow Us sont les premières créations de la compagnie (2019). Suite à ses recherches sur l’irruption de fictions dans la réalité urbaine, elle se concentre sur la place du spectateur dans l’œuvre artistique. Elle aime jouer avec les rapports d’espace et les jeux d’échelles, faire des grands écarts et créer du mouvement entre l’individu et le commun, entre l’intime et la foule. Au sein de cette compagnie Maud Jégard collabore avec Ronan Mancec, auteur de théâtre et Valentine Ponçon scénographe.

par aurelie

Les résidences d'artistes

Résidence Cie Bouche à Bouche / Marie-Do Freval

Marie-Do Fréval a un parcours riche et complexe. Tour à tour et simultanément autrice, metteure en scène, comédienne, elle est avant tout une femme de théâtre engagée.

par aurelie

Les résidences d'artistes

Résidence Eugène Durif

Ecrivain et homme de théâtre, Eugène Durif a été quelques temps journaliste et secrétaire de rédaction avant de choisir de se consacrer totalement à l’écriture et au théâtre.

par aurelie

Les résidences d'artistes

Résidence Pamela Ghislain

Comédienne et dramaturge, Pamela Ghislain a multiplié les expériences professionnelles dans les domaines du théâtre, du cinéma et du mannequinat. En 2014, Pamela devient bachelière en Art Dramatique à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD), terminé avec distinction. En 2020, son texte ANNA est publié chez Lansman. ANNA est le premier volet de La Trilogie du Cri.

par aurelie

Les résidences d'artistes

Résidence Joan Tauveron

En résidence d’écriture théâtrale du 29 novembre au 19 décembre à la Bibliothèque de théâtre Armand Gatti, La Seyne-sur-Mer.
Café-lecture le samedi 28 novembre (annulé) et le samedi 19 décembre à 10h30.

par clotilde

Les résidences d'artistes

Résidence Cie Akalmie Celsius

La Compagnie Akalmie Celsius sera en résidence d’écriture Art de la Rue à la Bibliothèque Armand Gatti du 19 octobre au 2 novembre 2020 et du 15 au 28 février 2021, pour l’écriture de son spectacle « Labyrinthe ».

par clotilde

Les résidences d'artistes