78 tours

La meute

La roue tourne.
Trois hommes possédés explorent le sens de la vie en nous invitant à méditer sur cette question. Un voyage acrobatique, hypnotique et sensible.

Arts de la rue Cirque Musique

À partir de 5 ans

«78 Tours» est un projet de spectacle de cirque contemporain pour un musicien et deux acrobates, trio autour de la roue de la mort.

Ce vestige du cirque traditionnel est un agrès à sensations, porteur d’une symbolique forte : dimension aérienne, monumentale voire totémique (10 mètres de haut), évocation mortuaire, des cycles, du temps, d’une certaine conception de la perfection. Elle fait écho à cet infiniment grand qui replace l’homme face à ses propres limites, face à ses challenges. La Meute souhaite suggérer au public que vivre c’est risquer, et surmonter la mort à tout moment. Cette tension face à la mort libère une énergie qui oblige l’homme à créer, à douter et à inventer des stratégies pour survivre.

 

T / Télérama – « Aux côtés de leur musicien et chanteur, les deux circassiens de La Meute s'attaquent à un agrès de cirque traditionnel particulièrement impressionnant : la roue de la mort. Combinant de manière très moderne la difficulté technique avec leur sens du burlesque, ils concoctent un spectacle ovni, jouant avec le potentiel cyclique de l'agrès, racontant des histoires inimaginables… »

 


De : Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Gabriel Soulard

Avec : Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Bahoz Temaux

Regards extérieurs : Pauline Dau et Sidney Pin

Composition musicale : Gabriel Soulard

Régisseur général : David Demené

Ingénieur son : Nicolas Widmer

Production/Diffusion: Chloé Delpierre

 

Le Revest-les-Eaux

Grand Parking Plan

Représentations tout public

Dimanche 26 septembre à 14h

Dimanche 26 septembre à 18h30

Gratuit sans réservation

Réserver

À découvrir aussi

Faune

Adrien M & Claire B x Brest Brest Brest