080
Cie H.M.G - Jonathan Guichard
À partir de
8
ans
Durée :
1h
Un être fictif, sans sexe ni âge, lutte contre la solitude en se jouant des illusions. Il navigue dans un tableau fantastique et imagine un univers absurde et burlesque à la fois. Une expérience troublante…
Le titre énigmatique pique notre curiosité ! Le personnage principal aussi. Il avance corps et visage masqués dans un espace mouvant où une gigantesque vague de plastique se gonfle au point d’envahir le plateau pour créer un étrange agrès rebondissant. Là, sur cette terre inconnue, cette créature sensible et étrange évolue sans repères. Elle apparaît subitement et disparaît tout aussi vite, dans un jeu de lumières sculptural. Elle bondit et virevolte sans but apparent dans un monde aux contours indéfinissables. C’est un humanoïde sorti de nulle part. Qui est-il ? Qui est-elle ? Personne ne le sait et chacun peut se projeter dans sa rêverie éveillée, déconnectée du monde réel, mettre un pied dans l’univers singulier de Jonathan Guichard, à la croisée du cirque chorégraphique et du théâtre gestuel, le temps de compter jusqu’à 80.
Mise en scène, composition, scénographie : Jonathan Guichard
Interprété en alternance par : L. Bolze, G. Feurté, M. Peckstadt, F. Wixe
Collaboration artistique : Marie Fonte
Création lumière et construction : Cyril Malivert
Mise en espace sonore : Nicolas Carrière
Costumes : Noëlle Camus
Régie générale et lumière : Gautier Gravelle et Justine Angevin
Production et diffusion : Nicolas Feniou et Sarah Mégard
Administration : Jean-Baptiste Clément
Crédit photos : Sébastien Armengol
- Avec le soutien de la Ville de La Seyne-sur-Mer
Jonathan Guichard séduit par son univers étrange et inexpliqué, sa simplicité et son humour, son traitement très réussi de la lumière et du son. - I/0 Gazette